BIEN TRES BIEN

 

Objet de l’association : L’association « Bien très bien » aider à la professionnalisation des jeunes talents de l’image par le développement des arts audiovisuels, numériques mais aussi des arts graphiques, sonores et de la littérature. Elle a aussi pour objet de promouvoir les différents métiers attenants à la production de ces arts (la création, la production et la diffusion, publication et l’édition d’oeuvres).

L’association proposera une activité commerciale annexe dans le cadre de prestations de techniciens, de locations de matériel et de réalisation de produits audiovisuels ainsi que des arts vivants, visuels et littéraires. La vente de produits et services (goodies, CD, DVD, Livre, oeuvres plastiques, boissons) pourra être mise en place.

La création et l’organisation d’évènements et de prestations culturels et artistiques sous la forme d’expositions, de WEB TV, de workshops, de conférence, d’ateliers, de festivals, de KINO, d’initiation vidéo sont aussi au programme de « BTB ». L’accessibilité aux techniques artistiques et toute savoir faire lié (professionnalisation) est l’objectif.

 

KINO’LIMIT ET BAPTEME VIDEO :

Le mouvement « KINO » a été créé à Montréal et a pour but de collaborer mais aussi de diffuser des créations audiovisuelles réalisées en un temps très court. Depuis l’émergence du mouvement en 1999, il a évolué. Actuellement le mouvement « KINO » est représenté dans plus de 60 pays dans le monde.

Le « Kino Kabaret » est la création d’un laboratoire cinématographique suivant le mouvement « KINO » lors d’un festival appelé « Kabaret ». La méthode a pour objet de collaborer, créer, produire et diffuser un film court original, n’excédant pas 10 min dans un délai de 48H à 72h maximum.

Le Kino à pour but de fournir une aide à la création cinématographiques d’œuvres  originales par la rencontre mais aussi par l’aide logistique et théorique. Il apporte une expérimentation pragmatique du média audiovisuel dans un encadrement autogéré par les participants sur le principe de l’entraide. Il Fourni une aide à la production (et/ou autoproduction) cinématographique par l’accès facilité aux outils professionnels (acteur, l’accès facilité aux outils professionnels (acteur, matériel, lieux) ainsi que par l’ouverture au réseau « cinéma ».

En parallèle de l’évènement KINO’LIMIT, plusieurs activité seront proposé. L’aspect Vidéo sera représenté par des activités telles que le baptême vidéo mais aussi des ateliers de stop motion, de fond vert, de micro trottoir et de clip. Une projection de Kino antérieur sera mise en place. Des concerts d’artiste bénévole seront organisés le soir afin de créer un moment convivial pouvant plaire au plus grand nombre et favoriser l’échange et la rencontre entre habitants.

La fréquence du KINO’LIMIT est objectivement mensuel. Il s’articule de la sorte :

– 4 jours en périodes de vacance scolaire (Jeudi – Vendredi – Samedi – Dimanche).

– 3 jours en période scolaire (Vendredi – Samedi – Dimanche).

Le Baptême vidéo prévue à chaque KINO’LIMIT lors de vacances scolaires, est proposée pour des amateurs, des non-initiés, et des professionnels. Elle est TOTALEMENT gratuite et ouverte à tout public. Ce baptême comprend le repas du midi sur les deux jours. Il a pour objet l’initiation et la formation à la création audiovisuelle. De plus elle sera à titre honorifique « Qualifiante » et se présentera sous la forme d’un stage pratique.

Dans un premier temps, la Découverte théorique du domaine de l’audiovisuel, par la création de deux pôles :

– Pole Technique : découverte et contrainte d’utilisation du matériel.

– Pole acting : découverte du jeu d’acteur (élocution, écoute et mise en pratique des instructions de réalisation)

Dans un deuxième temps, une réunification des deux groupes dans le but d’une réalisation commune (écriture, répétition, tournage participatif dans un film court). La projection de ce film et la remise du « certificat d’initiation » se dérouleront lors de la cérémonie de clôture.

– SHPERE :

Il s’agit d’un programme visant à faciliter la mise en place d’échange, de collaboration et de co-organisation entre différentes cellules « KINO ».

Le principe étant que chaque cellule « KINO » qui le souhaite peut adhérer au programme et demander une aide qu’elle soit d’ordre logistique, ou de formation. Par exemple l’aide au frais de transport, d’hébergement, de nourriture, prise en charge de visa mais aussi une aide à la formation, et à la mise en place de projet annexe.

Ce programme est initialement développé pour l’année 2019-2020 entre KINO’LIMIT et KINO Côte D’ivoire suivant 5 pôles.

1)Formation : KINO’LIMIT forme les membres de KINO cote d’ivoire aux techniques cinématographique et à la création d’un festival culturel du 5 au 9 février 2018 en Cote d’Ivoire Tiassalé

2) Co-organisation : Mise en place de KINO Kabaret mensuel toute l’année conjointement au Chemin Vert et à Tiassalé

3) Annexe : Aide administrative à la mise en place du chantier de construction des lieux de résidence, de bureau et de studio KINO Côte d’ivoire, sur les terrains de KINO cote d’ivoire à Tiassalé

4) Echange : Correspondance et co-working programme entre 3 membres de KINO’LIMIT et 3 membre de KINO Côte d’ivoire.

Les échange se feront pour les trois ivoirien-nes a l’occasion du KINO’LIMIT #1 du 11 au 14 avril 2019 puis en juin/juillet/Aout et pour les cannais-ses a l’occasion du KINO Côte d’ivoire #2 du 25 novembre au 9 décembre 2019

5) co-création : réalisation cinématographique de plusieurs oeuvres

-un film sur la Cybercriminalité et un documentaire sur l’immigration.

Web TV

Mise en place d’une Web tV et de ses différents programmes accès sur le chemin vert et Caen

Cinéma Pleine Air

Projection cinéma pleine Air en Juin-Juillet-Aout

Evenement Ponctuel

Présentation de BTB ( association, activité, fonctionnement du pole média et de la costumerie)/ vernissage exposition Michel Sermaize (J7) Place Limité

Kino’ Limit et Baptéme vidéo (11-12-13-14) Chemin Vert

Soirée Vidéo Club( Pizza , plaid, Pop corn et Projection de film ) ( mercredi 10 avril 2019) (J7) Place Limité

Evenement Mensuel

Kino ‘Limit

Soirée Vidéo Club

Soirée projection de Film

Atelier

Construction du plateau de web tv /décor studio mardi 19 mars 14H-18H

Activité permanente

Programme Sphere 2019 : Mise en place d’échange, de co-création et de Collaboration la Cote d’ivoire et le Chemin Vert par le biais des cellule Kino Côte d’ivoire et Kino’Limit

Activité Estivale

Cinéma Pleine Air

Scroll to top